Appel à témoin

  • ENQUÊTE IFOP et APF France handicap : TOUTES & TOUS CONCERNÉS

    70023155_10162384218180707_3407385559520247808_o.png

    Bonjour à tous,

    Cette grande consultation nationale a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

    Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

    Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer à l’enquête.

    Répondre à l’enquête

     

  • Enquête APF France handicap Nouvelle-Aquitaine Service rendu par les prestataires de santé à domicile

    Bonjour,

     

    APF France handicap Nouvelle-Aquitaine lance une enquête auprès de ses adhérents concernant le service rendu par les prestataires de santé à domicile.

    Vous utilisez, pour vous ou vos proches des dispositifs médicaux à votre domicile?

    Nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre au questionnaire accessible via le lien ci-dessous :

    Participer à l’enquête

     

    Il est ouvert jusqu’au lundi 22 juillet 2019.

    enqueuète.jpg

  • APPEL A PARTICIPATION : Questionnaire « relation parent-enfant à travers le jeu »

    Bonjour, 

    Etudiante en 3ème année d'ergothérapie, Solène HEDOU cherche des parents blessés médullaires pour répondre à un questionnaire PORTANT sur la relation parent-enfant à travers le jeu partagé. 

     

    "A la suite de la lecture d'une interview d'une maman paraplégique Solène a choisi le sujet de « « l'handiparentalité ».  Cette maman relatait les difficultés d'accès aux soins de maternité mais également les obstacles qu’elle avait rencontrés lors de son retour à domicile avec son enfant.  

    Solène s’est ensuite intéressée aux activités partagées entre le parent et son enfant et notamment l'activité jeu qui apparaissait unique dans la relation. S’agissant d’un moment de partage particulier, les parents ne souhaitaient pas être "remplacés".  

    C’est ainsi que Solène est arrivée sur le thème de son mémoire "le jeu partagé entre le parent blessé médullaire et son enfant". A travers le questionnaire, elle souhaite vérifier l'importance du jeu dans la relation parent-enfant mais aussi déterminer les obstacles qui peuvent être rencontrés." 

     

    Si vous êtes concerné(e)s, merci de remplir le questionnaire ci-dessous en cliquant sur le lien ci-dessous 

     

    Répondre au questionnaire

     

    index.jpg