• SONDAGE CONCERNANT L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES ET HANDICAPÉES

    Le Conseil général a pour mission de coordonner l’ensemble des actions conduites en faveur des personnes âgées et handicapées au niveau départemental.

    Afin d’adapter toujours mieux ses politiques aux besoins et aux réalités sociales du territoire, il a décidé de s’engager, en concertation avec les citoyens et l’ensemble de ses partenaires, dans l’élaboration d’un nouveau schéma départemental.
    Afin de bien connaître les besoins, le Département souhaite vous associer à la démarche en recueillant votre opinion sur l’action publique menée en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.

    Vos réponses seront analysées et viendront alimenter par la suite les travaux des groupes de réflexion chargés d’élaborer les actions qui seront mises en œuvre les prochaines années.
    La consultation commence dès le jeudi 21 avril 2011 pour une durée de deux mois.

    http://www.cg64.fr/questionnaire

  • Le 41e Congrès APF à Bordeaux

    Du 4 au 6 mai se tenait le 41e congrès de l'Association des Paralysés de France (APF) au parc des expositions de Bordeaux-Lac.

    Plus de 1100 personnes sont venues pour débattre ensemble des enjeux de société actuels et définir les orientations de l'association pour les prochaines années.

    Pour plus d'information sur le congrès veuillez suivre le lien suivant :

    http://www.congres.apf.asso.fr/