• Problème de transport ?

    deplacer-sepun-handicap-tpmr-gihp-transports--L-3.jpegtransport.pdf

     

     

     

    Le système de planche des coxitis ne fonctionnent plus, donc plus accessibles :(

  • Nouvelle campagne d'appel au don : "Aider Karine, c'est aussi aider Antoine et Bastien"

     

    Sans titre 12.jpgCommuniqué de presse

     « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » :

    La délégation APF de […] lance sa [campagne d’appel au don]

     L’Association des paralysés de France (APF) lance, le 9 octobre, sa nouvelle campagne d’appel au don. Celle-ci a pour but d’appeler le public à soutenir financièrement l’association dans ses actions pour les personnes en situation de handicap, pour leur famille et pour la construction d’une société ouverte à tous, quelles que soient les particularités de chacun.

    Avec l’accroche « Aider Karine c’est aussi aider Antoine et Bastien » l’association démontre, en faisant le parallèle entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, que l’action de l’APF, par exemple sur l’accessibilité, est l’affaire de tous !

    A cette occasion, la délégation départementale de […] investit l’espace public avec une [campagne d’affichage / de presse].

    L’APF invite donc chaque citoyen à la soutenir en faisant un don sur son site internet www.apf.asso.fr.

     > Votre don, c’est notre force !

    L’APF fait appel à la générosité du public afin de mener des actions de proximité au plus près des demandes des personnes en situation de handicap et de leur famille et ce, dans tous les départements de France : [défense des droits individuels et collectifs, actions de sensibilisation, lutte contre l’isolement, information et conseils juridiques, animation de la vie associative (loisirs, culture, vacances, …). > contenu à personnaliser selon actions réalisées par la DD].

    Donner à l’APF c’est aussi aider à innover pour proposer des solutions au plus près des besoins des personnes.

    Cette campagne montre aussi que faire un don à l’APF, ce n’est pas uniquement aider les personnes en situation de handicap, c’est aussi aider toutes les personnes qui sont empêchées ou limitées, à un moment donné, dans leur accès à la vie sociale, professionnelle ou culturelle.

     

    > L’accessibilité, un sujet prioritaire ou important pour 97% des Français !

    Cette campagne d’appel au don s’appuie sur le thème de l’accessibilité, thème parlant pour l’ensemble des citoyens qui se représente facilement les obstacles et les difficultés de déplacement dans la ville.

    Indispensable à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société, l’accessibilité est aussi bénéfique à beaucoup d’autres catégories de la population (parents avec poussette, personnes âgées, blessés temporaire, femmes enceintes, etc.).

    En effet, d’après un sondage Médiaprism pour l’APF « les Français et l’accessibilité », 97% des Français considèrent que l’accessibilité est un sujet prioritaire ou important et 77% d’entre eux estiment que la France est en retard sur ce sujet.

     

    > Un plan média national et local

    Grâce à l’implication de la ville de […] une campagne d’affichage locale sera diffusée [sur le réseau de bus de la ville] et [sur le réseau de panneaux d’affiche de …].

    L’association de commerçants de la ville de […] s’engage également avec l’APF en diffusant les affiches dans ses points de vente.

    Ainsi, dès le [… octobre / novembre], les habitant de [la ville de … / du département de …] verront sur leur réseau de bus et sur leur réseau d’affichage la campagne de l’APF.

    L’APF de […] tient à remercier chaleureusement [la mairie de …, la communauté d’agglomération de … et l’association de quartier…] pour leur implication auprès des personnes en situation de handicap et de leur place dans la société.

     

    Au niveau national, la campagne sera diffusé à partir du 9 octobre et jusqu’au début de l’année 2014. Elle sera déclinée sur les chaines hertziennes et TNT, à la radio, en bannières Web, dans la presse et en affichage.

    Un flash-code présent sur l’affiche permet d’accéder à une page Web dédiée sur le site de l’APF, présentant la campagne et proposant aux internautes d’effectuer un don en ligne.

    L’APF remercie l’agence Médiaprism qui a réalisé gracieusement cette campagne ainsi que les régies publicitaires et médias qui permettent la diffusion de celle-ci.

     

    > Plus d’infos sur la campagne sur www.apf.asso.fr.

     

    L’Association des Paralysés de France (APF), créée en 1933 et reconnue d’utilité publique, est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

    Dotée d’un projet unique d’intérêt général « Pour une société inclusive ! », l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    L’association intervient dans de nombreux domaines, au niveau international, national, régional et départemental, tant par le biais de ses délégations départementales et de son siège que par ses services et établissements médico-sociaux ainsi que ses entreprises adaptées.

     

    L’APF milite pour la promotion des droits.

    > Elle sensibilise l’opinion publique et les décideurs à la question du handicap.

    > Elle développe l’emploi des personnes en situation de handicap.

    > Elle apporte des services sociaux et/ou de soins à domicile.

    > Elle assure des prestations de rééducation fonctionnelle à des enfants.

    > Elle propose des solutions d’hébergement médicalisé ou non aux adultes.

    > Elle accompagne des enfants et des jeunes dans leur scolarité et leur formation professionnelle.

    > Elle organise des séjours de vacances, des activités culturelles et de loisirs.

    > Elle mène des actions de formation professionnelle.

    > Elle intervient auprès de personnes isolées.

    > Elle apporte un soutien juridique spécialisé.

    > Elle accompagne les familles dans le dépistage précoce du handicap.

    > Elle informe les personnes et leur famille.

     

    Le site de l’APF > www.apf.asso.fr  

    Le blog politique de l’APF > www.reflexe-handicap.org

    Le blog d’actualité de l’APF : Faire Face > www.faire-face.fr

    La page Facebook de l’APF > https://www.facebook.com/associationdesparalysesdefrance

    Suivre l’APF sur Twitter > https://twitter.com/apfHandicap