• ALSH les fraisiers

    Dossier inscription 2017 2018 (PAU) les fraisiers.pdf

    Règlement les fraisisers.pdf

    ALSH LES FRAISIERS PLAQUETTE.pdf

    ALSH les fraisiers.jpg

  • Le stationnement des personnes en situation de handicap

    La Ville de Pau s'est donc dotée d'un dispositif de contrôle du stationnement installé sur un véhicule de la police municipale. Cet outil permettra de contrôler les (non) paiements de stationnement ainsi que les stationnements gênants.

     Le stationnement des personnes en situation de handicap titulaires de la carte de stationnement restera gratuit.

     Afin d'identifier les véhicules concernés, plusieurs solutions seront mises en place:

    1. La déclaration préalable auprès de la police municipale :

    Chaque personne détentrice de la carte européenne de stationnement pourra déclarer auprès des services de la police municipale la plaque d'immatriculation du véhicule qu'elle utilise de manière habituelle.

    * Remarque : Deux véhicules pourront être associés à une seule carte de stationnement "PMR" seulement si ces 2 véhicules sont utilisés régulièrement.

    1. La déclaration via l'horodateur :

    Pour les personnes ne souhaitant pas se déclarer auprès de la police municipale ou qui n'ont pas de véhicule régulier mais qui font par exemple appel à des chauffeurs, il sera possible de se déclarer en tant que détenteur de la carte européenne de stationnement directement via l'horodateur.

    Celle-ci donnera droit à un ticket de stationnement gratuit de 24H.

    * Des panneaux seront également installés sur chaque place de stationnement réservée aux PMR afin de préciser que, si celle-ci est occupée, les places traditionnelles sont gratuites 24h si l'on s'enregistre à l'horodateur en tant que véhicule "PMR".

    1. La création d'un compte WHOOSH (application pour smartphone) :

    Cette application permettra de déclencher son stationnement "PMR" gratuit pour 24h depuis son smartphone.

    Pour cela il suffira de créer son compte et de rentrer la plaque d'immatriculation du véhicule.

     ▲  Dans le cas où un véhicule "PMR" serait verbalisé par méconnaissance des nouvelles procédures, une contestation de l'amende sera possible. Il faudra dans ce cas suivre la procédure indiquée et y joindre la copie de la carte européenne de stationnement. Cela permettra dans un même temps de donner l'information au détenteur de la carte et de l'inscrire dans le fichier pour éviter que cette problématique ne se renouvelle.

     COMMUNICATION :

    Pour rappel, le moment venu, une communication sur le site internet de la Ville de Pau sera réalisée afin de présenter la démarche à suivre pour inscrire son véhicule dans le listing de la police municipale.

    Le dossier à constituer y sera également accessible ainsi que les coordonnées du service en charge de cette procédure.