EMPLOI - FORMATION

• Programme de formation APF 2018 Elus et Bénévoles

FORMATION-STYLO-BD_4.jpgBonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, l’APF propose des formations à ses bénévoles et ses élus.

Voici le nouveau programme de formations proposées par notre Région Aquitaine en PDF ci-dessous.

TABLEAU programme de formation 2018.pdf

Nous vous invitons à vous y inscrire.

Contact pour inscription :

dd.64.basque@apf.asso.fr

• DuoDay : une journée pour l'inclusion par l'emploi

Le DuoDay France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l’échelle nationale.

A l’initiative de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d’une journée nationale de sensibilisation, afin de mettre en exergue les enjeux d’une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d’entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de Handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l’activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de Handicap. Au-delà de l’objectif de communication positive, l’opération vise à faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d’une mise en situation dans l’emploi.

Pour la personne handicapée, c’est également l’opportunité d’approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l’environnement du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à s’inscrire sur la plateforme www.duoday.fr

0001 (2).jpg

• Questionnaire: "Devenir salarié en situation de handicap"

En notre qualité de partenaire de la Semaine du handicap organisée par les étudiants en master  première année à l'IAE Pau-Bayonne, nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire dont le lien est ci-dessous:

Questionnaire à remplir

Vous pouvez les aider à financer leur projet. Les jeunes ont ouvert une cagnotte sur leetchi, voici le lien:

https/www.leetchi.com/c/projets-de-semaine-du-handicap