Film

• Cultures du Cœur: l'accès à la culture, au sport et aux loisirs pour tous

logo.jpgL'APF Sud-Aquitaine vous présente son nouveau partenaire : Cultures du Cœur. Cette association lutte contre l'exclusion par l'accès à la culture, au sport et aux loisirs.

Grâce à Cultures du Cœur, nous pourrons vous proposer de nombreux loisirs, gratuitement : spectacles, concerts à l'Ampli et à la Centrifugeuse, entrées au château de, matchs de l’Élan Béarnais et de la Section Paloise, et bien d'autres encore. C'est une opportunité à ne pas manquer !

Nous vous ferons parvenir régulièrement les prochaines sorties possibles, la plupart des sorties auront un nombre de places limitées, cela sera à vous de vous inscrire auprès de la délégation APF de Pau (05.59.80.36.66).

Cliquez-ici pour en savoir plus sur Cultures du Cœur. Rendez-vous bientôt pour les prochaines sorties !

affiche-page-001.jpg

• Inscrivez-vous à la séance Ciné–ma–différence du 25 mars 2018

Chers adhérents

Une séance Ciné–ma–différence aura lieu le dimanche 25 mars 2018 à 15h00 à Saint-Vincent de Tyrosse.

Ces séances sont ouvertes à tous, adapté aux personnes dont le handicap entraîne des troubles de comportement.

Cette voici c’est le film « Mme Mills une voisine si parfaite » qui sera proposé.

Résumé du film :

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills.

Tarif : 5€ et 4€ pour les moins de 14 ans.

Si vous êtes intéressés par cette projection, merci de vous inscrire auprès de la délégation.

Par téléphone : 05 59 80 36 66

Par e-mail : dd.64.bearn@apf.asso.fr

• "Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain" primé au Festival Histoire de Regards 2018

Le vendredi 23 février 2018, le court-métrage Inclusion // Labo 1 // Milieu urbain a été récompensé.
    Il a reçu le Prix du Jury Jeune, dans la catégorie Monde des arts, lors de la 2ème édition du Festival Histoire de regards, organisé par la ville d’Anglet.

Ce film réalisé par Charlène Candératz donne son regard sur le handicap.
    Pour cela elle a souhaité des images brutes reflétant une inclusion de l’instant, neuve, hors cadre et hors ligne. Créer, improviser un moment de partage libre, sauvage. Sans paillettes, ni occasion exceptionnelle, pour un rendu authentique. Que la notion d’inclusion soit définie par les protagonistes eux-mêmes. En utilisant leurs différences, leurs points communs, ce qu’ils sont.

Découvrez le film ci-dessous.

Ci-dessous, Hugues, frère de Charlène, est monté sur scène pour la représenter :

photo inclusion film.png