MDPH

  • Mission Egalité Handicap : grande consultation

    Bonjour à tous,

    Une consultation auprès des personnes en situation de handicap a été lancée par les pouvoirs publics. Elle s'inscrit dans une démarche de simplification des administrations et des institutions impliquées dans le domaine du handicap.

    Votre témoignage est donc très important ! Plusieurs domaines sont traités : l'éducation, l'accès aux soins, l'emploi, la vie quotidienne,... 
    Pour témoigner, c'est ici et avant le 9 mars 2018 : https://www.egalite-handicap.gouv.fr/ . Il vous suffit de créer un compte et libre à vous de témoigner !

    N'hésitez pas à partager pour que le plus de personnes possible aient l'opportunité de partager leurs expériences, afin d'améliorer les services en lien avec le handicap. 

     

    une_consultation_eh.png?itok=3SGKL4K7

  • Evaluez votre compensation Handicap.

    L'APF nationale a ouvert juste avant l'été un site internet sur lequel vous pouvez évaluer votre compensation Handicap en répondant à un questionnaire en ligne.

    baromètre apf.jpg

    Pour réaliser cette évaluation vous allez devoir suivre 3 étapes, une inscription, la réponse à un questionnaire puis une évaluation personnelle... C'est très simple, il faut se laisser guider!

    Plusieurs critères sont examinés:

    - Accueil, information, accompagnement

    - Évaluation des besoins

    - Délais d'instruction

    - Aides accordées

    - Gestion et suivi des aides

    Ce baromètre a pour objectif d'estimer la façon dont les personnes bénéficiaires jugent être accompagnées, écoutées, aidées et suivies en France et par département.

    Par exemple, sur les Pyrénées-Atlantiques, 10 personnes ont répondu ce qui révèle une note globale de 5.7/10, tout juste la moyenne.

    Pour commencer l'évaluation CLIQUEZ ICI

    Sur notre blog APF Pays Basque vous y avez accès en permanence en cliquant sur l'image en haut de la colonne de droite.

    logo lien blog apf.jpg

    Si vous avez des difficultés pour réaliser l'évaluation vous pouvez nous contacter au 05 59 80 36 66.

    Prenez le temps de faire bouger les lignes!