OPERATIONS RESSOURCES

• Recyclivre : une entreprise éco-solidaire !

affiche-recyclivre--pau.jpg

RecycLivre.com est un site internet de vente de livres, de CD et de DVD  d'occasion de bonne qualité original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie.

Votre point de collecte Recyclivre à Pau, c’est APF France handicap :

Bâtiment Ayous

1 rue Jules Verne

64000 PAU

Contact :

05.59.80.36.66

dd.64.bearn@apf.asso.fr

Horaires  :

9h - 12h / 14h - 17h

• Réservez vos nuits à l’hôtel au profit de l’APF !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 7 hôtels partenaires (5 au pays Basque, 2 en Gironde) reversent 100% du montant de certaines nuitées à l’une des 5 associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF. 7 établissements de la région dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou bien encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux se lancent dans l'aventure, et offrent plus de 50 000 € de nuitées au profit de l’APF et de 4 autres associations solidaires du Pays Basque.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com pour découvrir les 7 hôtels participants, et réservez vos nuits solidaires au profit de l’APF jusqu’au 15 mai 2018 !

Solikend - APF.png

• L’APF récupère vos livres

Les délégations APF du sud aquitaine :

Béarn, Landes  et Pays Basque se sont associées avec l’entreprise « RecycLivre », qui est une entreprise dédiée au réemploi de livres d’occasions, aussi ces derniers ne doivent pas être déchirés, tâchés, humides ou gribouillés.

« RecycLivre » accepte tous types de livres en bon état général à l’exception de :

• Dictionnaires et encyclopédies
    • Manuels Scolaires
    • Livres de type « Club » exemple : France loisirs, la sélection du Mois, Reader’s Digest, etc...
    • Revsus, journaux et magazines

La société accepte aussi les CD, DVD et jeux vidéo.

Pour déposer vos dons, rapprochez-vous de l’APF Béarn :

Adresse :        1 rue Jules Verne
    Bâtiment Ayous