• Le baromètre accessibilité 2018 dévoilé pour les Pyrénées-Atlantiques

Comme chaque année, les membres du Collectif inter-associatif des Pyrénées-Atlantiques « HANDI 64 » (APF, AVH, AFM Téléthon, Fraternelle des aveugles, UNAFAM, Handiplage, APAJH, Signe libre, La maison des sourds, CIAPA) vous présente le baromètre de l'accessibilité dans notre département.

Ce baromètre n’a pas vocation à stigmatiser, condamner ou sanctionner qui que ce soit, il est le fruit de l’application d’un barème pré-établi sur les réponses faites par les communes sur le mode déclaratif. Comme vous avez pu le remarquer, le questionnaire évolue chaque année en fonction des résultats précédents, des normes en place et des buts à atteindre.

L’ensemble des communes a répondu dans les délais au baromètre et nous les en remercions.

Notre mission est :

- D’évaluer la mise en accessibilité des 22 villes de plus de 5.000 habitants des Pyrénées Atlantiques.

- D’inciter les villes les plus mal notées à améliorer leur organisation, leurs équipements et leurs aménagements pour rendre leur ville accessible à tous.

- D’entretenir une émulation positive par une valorisation du travail effectué sur l’année évaluée.

- De pouvoir répondre au questionnement de nos bénéficiaires et plus généralement à celui de tous les citoyens.

Vous pouvez télécharger le classement complet au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.

CLASSEMENT HANDI64 2018.pdf

Le compte rendu détaillé est également disponible au format PDF.

Compte rendu Barometre 2018 definitif.pdf

Le questionnaire 2018 envoyé aux communes est également disponible.

Barometre questionnaire 2018.pdf

CLASSEMENT HANDI64 2018.jpg

• Questionnaire: "Devenir salarié en situation de handicap"

En notre qualité de partenaire de la Semaine du handicap organisée par les étudiants en master  première année à l'IAE Pau-Bayonne, nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire dont le lien est ci-dessous:

Questionnaire à remplir

Vous pouvez les aider à financer leur projet. Les jeunes ont ouvert une cagnotte sur leetchi, voici le lien:

https/www.leetchi.com/c/projets-de-semaine-du-handicap

• IAE Pau-Bayonne, conférence : Les avancées de AFM-Téléthon depuis plus de 30 ans ?

Bonsoir à tous,

En présence de : Mme Laure Ory-Lavollée, Docteur en Pharmacie, Ancien Interne des hôpitaux de Paris, Docteur en Neurosciences, Chercheur à l’AFM-Téléthon (I-Stem)

Les étudiants de l’IAE Pau-Bayonne en collaboration avec la coordination Béarn et Soule, vous invitent à découvrir les missions et les avancées permises par la générosité populaire à travers l’association AFM-Téléthon depuis plus de 30 ans.

le jeudi 16 novembre 2017

A 18h30

Amphithéâtre 150 à l’IAE Campus de Pau.

Informations complémentaires :