• Journée handisport au gymnase Larochefoucauld à Biarritz

46232494_2130436913839693_7370430898052792320_n.jpgBonjour à tous,

Le Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Atlantiques vous donne rendez-vous pour une journée multisports. :

Le samedi 24 novembre 2018

Au gymnase La Rochefoucauld à Biarritz,

Au programme :

• Tir à l’arc,
    • Tir à la carabine laser,
    • Bowling,
      Torball
      Curling,
      Boccia,
      Sarbacane,
    • Foot fauteuil.

Tarif 5€

Inscriptions et informations complémentaires

Par téléphone : 06 : 06 79 98 49 66
    Ou par e-mail : cd64@handisport.org

Outre le fait de découvrir ou redécouvrir des activités sportives variées vous pourrez rencontrer plusieurs associations qui œuvrent pour les personnes en situation de handicap, moteur et sensoriel.

Ce moment convivial et sportif se fera en collaboration avec :

• Les Archers De La Humade,
      ASC Pau Béarn Handisport,
      La Ville De Biarritz
      Le Département Des Pyrénées-Atlantiques,
    • La Fondation De France,
      Tous Handisport.

• Questionnaire pour mémoire en Kiné, à l'intention de personnes paraplégiques

Bonjour,

Je m’appelle Chloé Hausséguy, étudiante en 4ème année de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Dax.

Dans le but de l’obtention de mon diplôme d’état, je réalise un mémoire de recherche sur les effets de l’handisport sur l’épaule de la personne paraplégique.

En effet, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le sport a été introduit comme un moyen thérapeutique chez les personnes paraplégiques. Cependant, l’épaule du paraplégique subissant déjà beaucoup de contraintes au quotidien, je me suis demandée si la pratique régulière de handisport était un moyen de prévention ou au contraire un facteur de risque dans les atteintes de l’épaule.

Pour répondre à cette question, j’ai réalisé un questionnaire à l’intention de personnes paraplégiques utilisant quotidiennement un fauteuil roulant manuel. Je sollicite donc votre aide pour m’aider dans cette démarche en répondant à ce questionnaire anonyme.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre au questionnaire.

Participer à l’enquête

Je vous remercie de votre participation.

2015120117495588.jpg