• Inscrivez-vous à l’après-midi Glisse à Hendaye

L'équipe du comité vous souhaite une belle rentrée scolaire. Nous en profitons pour vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour l'après midi glisse qui se déroulera à Hendaye samedi 23 Septembre 2017, dans le cadre des Samedis LOISIRS FAMILLES ET AMIS.

Cet après-midi sera exceptionnel et nous espérons pouvoir la partager avec un maximum de personne pour découvrir ensemble le paddle, le kayak et la pirogue.

Quel que soit votre handicap (moteur, visuel ou auditif), parlez-en à vos proches et profitez de ces activités en leur compagnie.

Vous pourrez essayer les 3 activités, de 14h à 17h.

L'inscription est de 10€ pour les personnes en situation de handicap et de 5€ pour les accompagnateurs.

Pour ceux qui le souhaitent les organisateurs seront présents sur place à partir de 12h pour partager un pique-nique.

Rendez-vous à la rue des Orangers à Hendaye.

Nous essayerons de mettre en lien les personnes qui viennent de Pau afin d'organiser des covoiturages entre vous.

N'hésitez pas à nous signaler si vous avez une place de libre ou si vous en cherchez une.

Vous souhaitez vous y inscrire ?

Grâce au lien ci-dessous, téléchargez et remplissez la fiche d’inscription.

Inscription Apre-s midi Glisse Septembre 2017.xlsx

A renvoyer sur le mail : cd64@handisport.org avant le Mercredi 20 Septembre 2017

Pour avoir des informations supplémentaires, contacter Xavier AUBERT au 06 79 98 49 66

Glisse Samedi 23-Septembre 2017.jpg

• Adhérents passionnés de rugby : Cette annonce est faite pour vous !

Le drop, l’essai, la pénalité, la mêlée et le plaquage n’ont pas de secret pour vous ? Autrement dit, vous êtes fans de rugby ?

Ça tombe bien, nous recherchons parmi nos adhérents des personnes qui seraient intéressées par ce sport, pour assister à des matchs et/ou assurer quelques missions au sein de clubs….

L’aventure vous tente ?

Manifestez-vous auprès de la délégation de l'APF du  Béarn.

Par téléphone : 05.59.80.36.66

Ou par e-mail : dd.64.bearn@apf.asso.fr

téléchargement (1).png

• Participez aux Samedis Loisirs Handisport !

Le Comité Départemental Handisport des Pyrénées-Atlantiques lance « Les Samedis Loisirs »

Ces journées sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, moteur et sensoriel, leur famille, Amis, Aidant.

Elles permettent à tous de se retrouver pour un moment convivial à la découverte d’activités sportives variées et divertissantes.

Vous souhaitez y participer ?

Les adhérents de l’APF du Béarn peuvent s’y inscrire et obtenir davantage d’informations auprès de la délégation :

Par téléphone : 05.59.80.36.66

Par e-mail : dd.64.bearn@apf.asso.fr

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter et télécharger le programme des activités proposées.

Affiche Journees Handisport pdf.pdf

Il est possible de télécharger le dossier de présentation du projet. Grâce au lien ci-dessous.

Dossier Samedis loisirs Handisport.pdf

podcast

• Une journée handisport à Mimizan

La ville de Mimizan organise une journée handisport.

Rendez-vous :

Le 1 juillet 2017

Place du Marché Couvert

(Mimizan Plage)

Renseignements Complémentaires :

• Émission, Allô Europe1 : Comment assumer et vivre avec un handicap ?

Comment assumer et vivre avec un handicap ?

C’est la question que se posait, ce mercredi 7 juin 2017, l’émission Allô Europe1 diffusée entre 10h00 et 12h00.
    Pour y répondre, Thomas THOUROUDE recevait Philippe CROIZON.
    L'athlète et militant en situation de handicap, vient de sortir son dernier livre, Pas de bras, pas de chocolat !
    Réécoutez le, en cliquant sur la photo ci-dessous. (début à 6 minutes 10)

podcast

Europe 1.jpg

• Ahmed Andaloussi - paratriathlète international

Pour information, le paratriathlète international Ahmed ANDALOUSSI ouvrira son entraînement au public,

Le samedi 22 avril, à 9 heures, au stade André Lavie.

Ahmed ANDALOUSSI - paratriathlète international.pdf

• Pau Golf Club : un premier tournoi ouvert aux handicapés

SPORTSLAND_BEARN_51_P9(1).pdf

competitions-et-demonstrations-au-menu-de-cette-premiere_1148833_490x327p.jpg

• Handigolf TOUR 2015

Venez découvrir une activité accessible. Partagez et échangez avec des joueurs de l’équipe de France Handigolf. Faites une initiation à l’activité golf.

Contactez Patricia LABRANDERO au 06 43 53 18 61

handigolf tour 2015

• Première étape de l'Handigolf tour 2015.

Ce samedi 27 juin se déroulera à Moliets la première date de l'Handigolf tour. Rendez-vous nombreux à cet événement pour découvrir l'activité, participer et vous amuser.

handigolf

• Sport et handicap

Une petite sortie ce weekend smiley_with_thumbs_up.gif!!

• Jeux paralympiques 2012

jo-paralympiques-2012-300x229.jpgDepuis la mise en place des premiers Jeux Paralympiques, on n’avait pas vu un tel succès. Cette édition de Londres 2012s’est jouée à guichets fermés (2,7 millions de places vendues tout de même !).  164 nations et plus de 4000 athlètes se sont affrontés durant cette quinzaine de jours.

Si la Chine écrase littéralement la concurrence avec… 231 médailles, les Russes engrangent tout de même 101 médailles à la 2e place.  Quant à la France, elle repart avec 45 médailles, dont 8 en or ce qui la place à la 16e position du classement général. Rappelons qu’il y a 4 ans à Pékin, la France avait fini 12e avec 52 médailles (12 en or). Elle n’a pas atteint les objectifs fixés par le comité paralympique français qui souhaitait ramener 16 titres paralympiques. L’Equipe de France Paralympique n’a donc obtenu que la moitié de ce chiffre.

On pourra aussi regretter la mauvaise couverture médiatique. Certes, une centaine de pays avaient choisi de diffuser tout ou partie des épreuves. Mais dans la plupart, l’offre télévisuelle était très limitée (peu d’heures de diffusion, petites chaînes). De façon générale, on retiendra qu’on n’a que peu entendu parler de ces Jeux paralympiques 2012.