TOURISME ET LOISIRS

• Participez au 11e concours littéraire des Cordées

Forte de dix années de succès, l’APF renouvelle son engagement pour la promotion des talents littéraires et artistiques en organisant, en partenariat avec l’association « Regards » le 11ème concours des Cordées.

Ouverts à tous les auteurs francophones du monde entier, ce concours attribue 10 prix dans des genres littéraires aussi divers que la poésie, le conte, le texte humoristique, la lettre.

Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 30 juin 2018.

Si un poète un écrivain en herbe sommeille en vous depuis de nombreuses années, n’hésitez pas ! Laissez s’exprimer votre plume.

Vous trouverez le règlement du concours, et toutes autres informations complémentaires, sur le blog des Cordées ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

Règlement du concours

10630590_804145786314901_6589766509617948323_o.png

• Voyage APF

La Corrèze accueille le voyage territorial 2017 de l’APF

Cette année, pour la première fois, le territoire Sud Aquitaine, regroupant les délégations de Bayonne, Dax et Pau vous propose un voyage territorial. Il a été coordonné cette année par des adhérents-bénévoles du Pays Basque et nous profitons de cette annonce pour les remercier de leur travail.

La destination retenue est Egletons, en Corrèze et deux dates ont été fixées :

- Du 18 au 22 septembre et - Du 11 au 15 octobre

Le prix de ce séjour est estimé à 600 €/personne. Des demandes d’aide aux projets vacances (ANCV) peuvent être faites.

Les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de votre délégation.

20 places de vacanciers par semaine sont ouvertes.

Une commission composée de salariés, bénévoles et adhérents détermineront suivant différents critères (ordre d’arrivée, départs les années précédentes, situation de handicap) les dossiers retenus.

Vous pouvez télécharger grâce au lien ci-dessous le carnet de voyage du séjour :

Voyage Territorial 2017 (1).pdf

N’hésitez pas à revenir vers votre délégation de Pau pour plus de renseignements.

Par téléphone : 05 59 80 36 66

Par e-mail : dd.64.bearn@apf.asso.fr

• Du 12 au 16 oct. 2016 CCI & CAIO 4 Etoiles de Pau au Domaine de Sers à Pau.

pau_09522.jpgLes “CCI & CAIO 4 Etoiles de Pau” représentent le seul Concours Complet International de niveau 4 étoiles de France, associé au Concours Internation d’Attelage 4 étoiles. C’est un évènement sportif qui fait partie du cercle restreint des 6 CCI**** du monde : Burghley, Badminton, Kentucky, Adelaïde, Lühmuhlen et Pau.
    Pendant 4 jours, le Domaine de Sers accueillera plus de 40 000 visiteurs qui assisteront à une compétition regroupant les meilleurs cavaliers, meneurs et chevaux du monde.
    Cet évènement international est chaque année très attendu! Avec 20 nationalités représentées sur le Domaine de Sers, 35 chaines TV diffusent les images du concours dans 65 pays!

Les organisateurs recherchent des bénévoles issus d'associations agissant dans le domaine du handicap. Ceci afin de les aider à mieux accueillir les personnes handicapées, notamment pour les postes écurie - accueil public - cross - passage public - placement tribune - buvette...

Si vous êtes intéressé prendre contact avec la délégation de l'APF Pau au 05 59 80 36 66.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur le site de l'organisateur : http://www.event-pau.fr/organisateurs-benevoles/