VIE ASSOCIATIVE

• Le 3ème numéro du ZOOM SUD AQUITAINE est disponible

Le 3ème  numéro du ZOOM SUD AQUITAINE, réalisé en collaboration avec des adhérents des Délégations de l’APF Béarn, Landes et Pays Basque est sorti.

Vous y trouverez toute l’actualité des 3 délégations qui composent notre territoire, chacune bénéficiant de pages locales.

Pour le lire en version PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

Zoom Sud Aquitaine - 2017 - 2ème semestre (1).pdf

couverture zoom n3.jpg

• Plannings d'activités de nos 3 délégations

Voici les plannings des activités régulières et exceptionnelles organisées par nos 3 délégations APF du Sud Aquitaine.

Pour télécharger les documents en version PDF, cliquez sur les liens ci-dessous.

ACTIVITES REGULIERES OCT-DEC 2017.pdf

PLANNING ACTIVITES OCT-DEC 2017.pdf

téléchargement (1).jpg

• Zoom Aquitaine - Petit magazine du territoire Pyrénées-Atlantiques et Landes

Zoom Sud Aquitaine Février-Mars 2017.pdfZoom Sud Aquitaine Février-Mars 2017.png

• Repas de Noël des délégations de Dax et Bayonne à Tartas

Les adhérents intéressées par le repas de Noël à Tartas doivent s'inscrire avant le 18 novembre.

APF - Repas de fin d%27année 2016.png

• Décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental

Nous vous informons du décès de Marcel Estrade, élu de notre conseil APF départemental, dans la nuit de samedi à dimanche d'un arrêt cardiaque.

Ses obsèques auront lieu vendredi 18 novembre en l'église de BOUCAU à 10h.

Les visites se font au domicile mercredi et jeudi de 14h à 18h.

Comme le souhaite la famille, nous avons mis une urne pour recevoir dons et mots que nous leur transmettrons pour des fleurs.

Merci de diffuser l'information aux personnes qui l'ont connu.

marcel.jpg

• HANDILOVE 2015

handilove 2015

La seconde édition du Handilove s’est tenue le samedi 11 juillet dans la rue Pannecau du petit Bayonne.

Rose… était l’ambiance de la journée! Ballons, guirlandes, t-shirts, crêpes... Nous souhaitions que les gens voient la vie en... Rose.

Tout était prévu, organisé et planifié pour que la journée se passe bien, nous avons craint la pluie dans la matinée mais l’état d’esprit était tel que rien ne pouvait gâcher la fête.

C’est avec la participation d’associations partenaires, AIDES, les BASCOS, le PLANNING FAMILIAL, POINT 8 et L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS, ainsi que le renfort de JB EVENTS et des nombreux bénévoles que nous avons proposé une journée unique en France sur le thème de la sexualité et du bien-être des personnes en situation de handicap.

Pourquoi le faire dans la rue? Et pourquoi rue Pannecau?

Tout d’abord parce que nous souhaitons multiplier les échanges et les rencontres afin de faire changer les  mentalités et les représentations, rien de mieux pour  rencontrer les gens que de s’installer dans la rue.

Ensuite, pour rendre ce moment animé et festif il fallait une rue vivante dans un quartier populaire, la rue      Pannecau est apparue comme une évidence. Et puis  finalement quoi de plus logique que de parler sexualité dans la rue qui fut celle de tous les plaisirs.

C’est du moins dans cette rue que nous avons rencontré une équipe de commerçants dynamiques, engagés et intéressés par les causes de la sexualité et du handicap, et désireux d’animer cette rue.

Tous ensemble nous avons proposé sur la journée des ateliers bien-être, un défilé de mode, un concert avec la venue du groupe NOSTAR du foyer de vie de Tarnos Océan et pour finir un débat sur « l’assistanat sexuel »… Débat compliqué, défendu par beaucoup, incompris par certain mais interdit par la loi française, la profession d’assistant sexuel reste un sujet tabou! Pourtant, la sexualité est un droit pour tous et la question que nous avons posé est: comment font les personnes non        autonomes?

Une longue et belle journée pour laquelle je remercie l’ensemble des participants, des intervenants, des      bénévoles et des associations. Il semble que la mairie soutienne notre initiative et de ce fait il faut renouveler encore cet événement.

Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour HANDILOVE 2016.

Retrouvez l'ensemble des photos en cliquant ICI

• Rallye 2013