Voyage

• Question aux adhérents

Le comité de pilotage du groupe "voyage" souhaiterait savoir si des adhérents seraient intéressés pour le prochain voyage

qui se déroulerait soit entre le 30 mai et 06 juin 2016 ou du 19 juin au 26 juin 2016 en Galice (situé au nord ouest de l'Espagne)

Merci de contacter la délégation au 05.59.80.36.66

espagne.gif

• Catalogue APF évasion

catalogue.jpgLe nouveau catalogue "APF Evasion" est en ligne, vous pourrez le consulter et le commander en allant sur ce site:

• Séjour à St Jean de Mont

22 adhérents et 3 bénévoles

1er jour : Mercredi 6 juin

Arrivée en fin d’après-midi, installation d’accueil, apéritif d’accueil.

Diner à « La Rivière »

2ème jour : Jeudi 7 juin

Déjeuner à la Rivière

Après-midi – NOIMOUTIER (120 km)

Sur l’Atlantique, une île vendéenne à visiter au rythme des marées, accès par le Pont ou par le « Gois », (chaussée submersible). Circuit commenté : Le bois de la chaise, la découverte des marais salants, la route de la pomme de terre etc.…. (1/2 journée variable suivant les heures de marées)

Diner à la Rivière                  Soirée animée

3ème jour : Vendredi 8 juin

Matinée Visite de SAINT JEAN DE MONTS (12 km)

Déjà un siècle d’histoire, visite commentée de l’ensemble touristique de la station balnéaire de St Jean de Monts, la visite nous conduit dans le petit bourg origine de la station.

Déjeuner à La Rivière.

Après-midi – LA BOURRINE DU BOIS JUCQUAUD (35 km)

Déjà un siècle d’histoire, visite commentée de cette bâtie, témoignage de la vie des maraîchins dans le marais breton Vendéen. Ce vaste espace est un conservatoire de l’histoire naturelle et humaine du Marais. C’est en Plein air, au détour d’un sentier, que nous avons découvert un milieu naturel riche tant par sa faune que par sa flore et ses traditions.

Diner à La Rivière               Soirée animée

4ème jour : Samedi 9 juin demi journée et soirée LE PUY DU FOU (240 km A/R)

Déjeuner à La Rivière

Départ pour le Puy du Fou après le déjeuner

Le Grand Parc du PUY DU FOU : Découverte d’une partie du grand par cet de ses attractions :

Des spectacles plein les yeux. Traverser les siècles au Grand Parc du PUY DU FOU et laissez les émotions vous envahir. Rêvez au grès du vol majestueux des oiseaux de haut vol «  le bal des Oiseaux-fantômes » ; frissonnez devant l’incroyable course de chars au « Stadium Gallo Romain », le signe du triomphe, « Le secret de la Lance ». Nous avons plongé dans l’ambiance chaleureuse des vieux commerces du bourg 1900 et son grand spectacle d’automates », vivez une journée hors du temps dans ce parc de 40 hectares. Les vikings surgissant de l’eau et des flammes et les Mousquetaires de Richelieu.

Diner sur le site du PUY DU FOU

Puis, LA CINESCENIE

La Cinescénie du PUY DU FOU vous invite avec une nouvelle musique originale et une mise en scène remaniée. Sur la scène de 20 hectares, vous entrez dans l’histoire aux cotés des 1000 comédiens bénévoles. Gâce à son cinéma révolutionnaire revivre les heures de gloire du PUY DU FOU comme si vous y étiez. Près de 2 heures d’émotions intenses et 700 ans d’histoire, pour une fresque géante qui a déjà séduit plus de 6 millions de spectateurs.

Retour à la Rivière vers 20h30

5ème jour : Dimanche 10 juin

Déjeuner à La Rivière.

Après-midi – OSTREICULTURE (35 km)

Accueillis par le marin/ostréicole qui nous a  parler de ce métier difficile qu’il connaît bien, puis nous avons dégusté  « les huitres Atlantique/Vendée », accompagnées d’un verre de muscadet.

Diner « Bouquet Final » à la Rivière             Soirée animée

6ème jour : Lundi 11 juin

Départ après le petit déjeuner

• Je bénévole

"Qu'est ce que tu fais pour les vacances ? Je bénévole !"

URGENT : P4122426828.JPGlus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion !

A 10 jours des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !

Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances!

La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

Pour que cette situation ne se produise pas, APF Evasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Evasion ?

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 00 00

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris.

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.