Voyage

• Agglomération lyonnaise : Une Maison Répit a ouvert ses portes

Située dans un parc d’un hectare au 41 avenue du 11 novembre à Tassin dans la banlieue ouest de Lyon, la Maison de Répit Tassin La Demi-Lune a ouvert en septembre 2018.

Dans un cadre chaleureux et accueillant, « comme une maison de famille » la maison de répit propose un accueil régulier jusqu’à 30 jours par an aux personnes malades ou en situation de handicaps seuls ou avec leurs aidants.

« Le maintien à domicile génère de nombreuses problématiques, les aidant s’épuise et n’osent pas confier les personnes aidées à d’autres », affirme Henri DE ROHAN–CHABOT, fondateur et délégué général de France répit.

Contact :

Par téléphone : 04 69 85 99 87

Par e-mail contact@maison-repit.fr

Site Internet : www.maison-repit.fr

621A6038-copie-e1539944235486-648x326.jpg

• Réservez vos nuits à l’hôtel au profit de l’APF !

Bonjour à tous

Nous sommes partenaire de « SOLIKEND », plateforme solidaire de réservation de nuits d’hôtels.

Le principe du partenariat est simple : 7 hôtels partenaires (5 au pays Basque, 2 en Gironde) reversent 100% du montant de certaines nuitées à l’une des 5 associations partenaires. C’est le client qui, au moment de la réservation, choisit l’association bénéficiaire du don.

Ainsi, vous pouvez réaliser une escapade touristique en Aquitaine tout en soutenant l’APF. 7 établissements de la région dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou bien encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux se lancent dans l'aventure, et offrent plus de 50 000 € de nuitées au profit de l’APF et de 4 autres associations solidaires du Pays Basque.

Intéressé ? Rendez-vous sur www.solikend.com pour découvrir les 7 hôtels participants, et réservez vos nuits solidaires au profit de l’APF jusqu’au 15 mai 2018 !

Solikend - APF.png

• Question aux adhérents

Le comité de pilotage du groupe "voyage" souhaiterait savoir si des adhérents seraient intéressés pour le prochain voyage

qui se déroulerait soit entre le 30 mai et 06 juin 2016 ou du 19 juin au 26 juin 2016 en Galice (situé au nord ouest de l'Espagne)